12/04/2015
Comme le titrait "Le Journal du Médoc" cette semaine: l'AS Lacanau Rugby est à un match de la 1ère série.
Tout va se jouer ce dimanche 12 avril 2015 sur la pelouse de PESSAC où le XV canaulais rencontre les bordelais de l'ASPTT en demie-finale de 2ème série. Après une saison en tête de sa poule 14 journées durant, une qualification en match de brassage face à l'Entente SP Bruges Blanquefort, l'AS Lacanau Rugby se retrouve confronter une nouvelle fois au Stade Bordelais ASPTT. Vaincus par 2 fois la saison passée en Championnat, les canaulais ont eu leur revanche cette saison en s'imposant au match aller (29-10) et au match retour, sur le fil, (6-10).
Mais comme on aime à le dire, un match de 1/2 finale n'ai en aucun cas la revanche ou la belle, c'est un match à part qui ne se joue pas. Il se gagne!
Nul besoin de préciser que les canaulais n'ont pas la moindre envie de partir en vacances ce soir. Ils veulent leur ticket pour la finale mais surtout: la montée en 1ère série. Car le vainqueur de cette 1/2 finale s'assure cette montée pour la saison prochaine.
L'AS Lacanau Rugby a la motivation, l'envie et les moyens pour çà. Et ce sera sans compter sur le soutien de leurs supporters, toujours plus nombreux, aussi bien à domicile au Stade de l'Ardilouse, qu'à l'extérieur.
Coup d'envoi à 16h au Stade de Chiquet à PESSAC.
ALLEZ LACANAU !!!