Vendredi 3 janvier 2014

Voeux2014_AS-LacanauRugby_(c)Djé/1Moment1Image

Isabelle SEYNAT et Serge MAYE, co-présidents de l’AS Lacanau Rugby,  en présence de Jean-Michel DAVID maire de Lacanau et Christophe LAUSSUCQ parrain du club, ont présenté aux partenaires et joueurs leurs vœux pour l’année 2014.

 En avant-propos, Serge MAYE est revenu sur la reforme du club, qui était en sommeil depuis quelques années.

 6 mois  plus tôt (fin juin 2013), l’annonce était faite de relancer l’AS Lacanau Rugby. Et 2 mois plus tard, les premiers entraînements débutaient, tant pour l’école de rugby que pour l’équipe sénior, inscrite dans le championnat en 4ème série. Ces vœux sont donc aussi l’occasion de faire un 1er bilan, à mi saison, sur l’évolution du club.

 En chiffre, ce sont près de 90 licenciés: 36 séniors, 38 enfants et 15 dirigeants.

 L’école de rugby répartie en 3 catégories, U7, U9 et U13. Seuls les entraînements sont au programme cette saison mais il est tout de même prévu d’organiser une (des) rencontre(s) avec d’autres école de rugby (le mercredi après-midi), afin de proposer du temps de jeu à ces petites têtes blondes toujours fidèles aux entraînements. Reprise le mercredi 8 janvier à 15h.

 Du côté des seniors, «Nous ne pouvons qu’être heureux !» lance grand sourire Serge MAYE. Le bilan, et le classement, de l’équipe à l’issue de la phase des matchs aller parle d’eux-mêmes. 8 matchs, 2 défaites (les 2 premiers matchs à domicile, d’un petit point..) et 6 victoires dont 5 consécutives. Les seniors sont aujourd’hui 2ème au classement. Non sans rappeler que le public canaulais répond présent à chaque échéance de matchs à domicile, avec une affluence moyenne de 300 à 400 spectateurs. Et les retours ne sont que positifs. Serge MAYE précise que son plus grand souhait serait une qualification de l’équipe et qu’un trophée, quel qu’il soit, vienne prendre place au club (…).

 Reprise des entraînements mercredi 8 janvier à 19h30, et reprise du championnat dimanche 12 janvier, en déplacement à l’ASPTT Bordeaux. (1er match de l’année à domicile le dimanche 19 janvier à 15h30 avec la réception de Saint André de Cubzac).

Voeux2014_AS-LacanauRugby_(c)Djé/1Moment1Image

Un club qui ne pourrait vivre sans le soutien des partenaires.

 Les prévisions d’avant saison, sur le plan financier, tablaient sur 20 partenaires pour que le club puisse fonctionner normalement, à minima. 29 partenaires ont répondu présents pour soutenir l’AS Lacanau Rugby. «Et il reste encore de la place sur le tableau des partenaires pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre, vous êtes les bienvenus», précise Serge MAYE. L’ensemble du club, dirigeants et joueurs, remercie chaleureusement, et sous les applaudissements, ces partenaires pour leur soutien actif.

Voeux2014_AS-LacanauRugby_(c)Djé/1Moment1Image

 La ville de Lacanau, partenaire majeur.

 Il est logique que le club ne pourrait pas non plus fonctionner sans la mise à disposition des infrastructures (terrain, le Club XV) par la ville. Et le club (association sportive) espère bien, pour l’avenir -proche-, qu’une subvention lui sera accordée. Message parfaitement reçu par monsieur de la maire qui a tenu à féliciter, et remercier, l’ensemble des acteurs du club, pour leurs engagements mais aussi pour leurs résultats sur le plan purement sportif. Fervent supporter de l’AS Lacanau Rugby, il a également tenu à faire le déplacement en bus avec les joueurs lors du dernier match à Grignols. «Soyez certains que la Ville de Lacanau vous soutien, et continuera de vous apporter son soutien, quel que soit l’avenir au sein de la mairie dans les mois à venir, j’en ai l’intime conviction. Il est indiscutable que tout le monde est derrière vous». Des encouragements de parts et d’autres qui ne peuvent que laisser présager une excellente année 2014 pour l’AS Lacanau Rugby.

Voeux2014_AS-LacanauRugby_(c)Djé/1Moment1Image

 L’ensemble des personnes présentes ont ensuite été invitées autour d’un apéritif dinatoire dans l’ambiance chaleureuse qu’est la grande famille du rugby.

          Meilleurs vœux et très bonne année sportive à toutes et tous!

 
Crédit photo: Djé / 1 MOMENT 1 IMAGE